Antoine KELLER repêché par les Washington Capitals 

30

L’Association Genève Futur Hockey a le plaisir de vous informer du repêchage d’Antoine KELLER (18 ans) lors du NHL Entry Draft 2023 par les Washington Capitals.  

Dans la soirée du 29 juin 2023, à 21h00 (heure suisse), les Washington Capitals, franchise de la National Hockey League (« NHL »), appelait Antoine KELLER, en 206ème position (7ème tour) de la NHL Entry Draft 2023. 

La franchise de la capitale américaine et de la superstar Alexander OVECHKIN, a donc acquis les droits NHL du portier franco-suisse de 18 ans lors de l’édition 2023 de la NHL Entry Draft qui se tenait cette année depuis la Bridgestone Arena de Nashville Tennessee. La NHL Entry Draft ou Repêchage d’entrée dans la LNH est un événement organisé chaque année qui permet à des joueurs de ligues amateurs juniors ou universitaires, ou des joueurs professionnels européens, de faire leur entrée dans les franchises de hockey sur glace professionnelles nord-américaines. 

Formé dans sa ville d’origine de Dijon (FR), Antoine KELLER a rejoint les rangs de l’AGFH dès ses 14 ans en intégrant l’équipe U15 Elit lors de la saison 2018-2019. Il a ensuite poursuivi son parcours au sein de la Relève Grenat avec les catégories U17 Elit et U20 Elit. Lors de la saison 2022-2023, Antoine a défendu les buts de l’équipe U20 Elit de GFH, accompagné le GSHC dans la quête de son premier titre de National League et remporté avec le HCV Martigny le match 7 de la finale de MyHockeyLeague propulsant l’équipe valaisanne en Swiss League. 

Ce repêchage par les Washington Capitals vient donc couronner une saison déjà pleinement réussie pour le jeune portier sur le plan collectif et individuel. Antoine s’est également illustré sur la scène internationale en remportant 3 médailles (1 Or et 2 Bronze) aux Championnats du Monde avec les équipes de France jeunes lors des deux dernières saisons. 

Antoine participera dès la semaine prochaine au camp de développement des Capitals qui réunira l’ensemble des jeunes recrues de la franchise. L’ensemble de l’organisation tient à le féliciter pour cette nouvelle étape de franchie dans son développement et lui souhaite d’ores et déjà plein succès pour ce nouveau challenge. 

Antoine KELLER : « C’est une bonne surprise, j’ai appris ma sélection hier soir en recevant un appel de mon agent alors que je suivais aussi la draft depuis chez moi. A la vue de son contact s’affichant sur mon téléphone, j’ai immédiatement compris ce qui allait arriver. Je suis très content de cette annonce. Je souhaite remercier le club pour toutes ces années et plus particulièrement Sebastien Beaulieu et Mathieu Fernandes pour tout leur travail. » 

Mathieu FERNANDES, Entraîneur des gardiens GFH : « Nous sommes très contents et très fiers pour Antoine. C’est un gardien que nous avons vu grandir tout au long de ses années avec Genève Futur Hockey. Il a un très grand potentiel avec beaucoup de maturité dans son jeu. En dehors de la glace, c’est un garçon posé et réfléchi. Ce draft récompense sa persévérance, son engagement et ses nombreuses années de travail. Je lui souhaite beaucoup de plaisir et d’apprentissage pendant le camp de développement des Washington Capitals. »