Les U20 Elite ont un nouvel entraîneur

21

L’Association Genève Futur Hockey est heureuse d’annoncer le recrutement de Patrice Bosch à la tête des U20.

 

Suite à la nomination de Patrick Emond au poste de head coach de la première équipe du Genève-Servette, l’Association Genève Futur Hockey s’est mise en quête d’un nouvel entraîneur chef pour l’équipe des U20 Elite Grenat.

La direction sportive a étudié les nombreuses possibilités, tant internes qu’externes, avant de trouver en Patrice Bosch le profil idéal pour reprendre la formation des jeunes Aigles.

Patrice Bosch était depuis 2016 directeur sportif et entraîneur en chef des Inouk de Granby en Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Il a auparavant dirigé les Voltigeurs de Drummondville (Conseillé au directeur gérant), les Saguenéens de Chicoutimi et les Drakkar de Baie-Comeau en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). C’est avec ces derniers qu’il a notamment disputé la finale de la Coupe du Président.

Le Canado-Suisse jouit également d’une certaine expérience internationale en ayant occupé différentes fonctions au sein des fédérations suisse et canadienne. Il est notamment à la tête des U19 du Canada Est depuis 2017 et a occupé le poste de scout pour l’équipe nationale suisse U20.

L’ancien attaquant de 46 ans connaît déjà la Suisse pour y avoir joué entre 1989 et 1998, à Lugano, Coire ou encore Ajoie.

Toute l’AGFH et la famille Grenat lui souhaite la bienvenue à Genève !

Patrice Bosch : « C’est un honneur pour moi de rejoindre Genève Futur Hockey. Je suis impatient à l’idée de participer au développement des jeunes joueurs de l’organisation et de poursuivre l’excellent travail déjà entamé dans le passé. »

Patrick Bouvier, président : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’expérience de Patrice Bosch pour la relève. Au-delà des succès obtenus ces dernières années, la mission première de notre académie reste la formation et nous sommes convaincus que Patrice a le profil idéal pour assurer la continuité de la progression de nos jeunes espoirs. »