L’AGFH renforce son secteur formation et développement

11

L’Association Genève Futur Hockey a recruté Björn Kinding en tant que responsable formation et développement.

Soucieuse d’offrir le meilleur encadrement possible aux jeunes joueurs de l’Académie, l’Association Genève Futur Hockey (AGFH) a recruté Björn Kinding en qualité de responsable formation et développement.

Björn Kindling a une longue carrière dans le hockey sur glace. En Suisse, c’est plus de 1000 matchs en tant que head coach au plus haut niveau, dont 7 saisons en National League avec Bienne et Zoug.

Björn a également été head coach en Suède chez les Malmö Redhawks avant des passages au Danemark, au Canada, en France et en Allemagne ainsi que lors des Jeux olympiques de Nagano avec le Japon. Björn a oeuvré au sein des Fédérations suisse, suédoise et canadienne pour le développement de jeunes talents. En particulier, il était chef de formation auprès de la Swiss Ice Hockey Federation pendant trois ans. Il a par ailleurs été dernièrement chef du développement auprès du centre de formation Zug Academy, l’une des références du pays, auprès duquel il a établi une philosophie et un plan de formation pour la relève zougoise.

Il est prévu que Björn intervienne non seulement auprès des entraîneurs de la relève élite mais qu’il soit également mis à disposition des clubs formateurs comme appui au développement de programme de formation chez les plus jeunes. Il permettra sans nul doute au hockey genevois de faire un réel bon en avant dans le développement de ses joueurs par l’amélioration de la qualité de l’encadrement dispensé.

 

Björn Kinding : « L’organisation du Genève-Servette est depuis longtemps un centre de formation de grande qualité. Au-delà des succès sportifs de la première équipe, toute l’organisation est reconnue comme l’une des meilleures en Suisse en matière de développement des joueurs. Je me réjouis de travailler avec les coaches et le staff de toutes les organisations du canton pour établir un programme de développement leader en Suisse qui produira constamment des joueurs professionnels. »

 

Patrick Bouvier, président de l’AGFH : « L’arrivée de Björn au sein de notre organisation est une excellente nouvelle pour le développement des hockeyeurs genevois. Que ce soit au sein de l’Académie ou dans les Clubs partenaires, sa solide expérience sera un atout pour tous les jeunes hockeyeurs du canton et contribuera à renforcer notre image de leader dans la formation du hockey suisse. »